AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Pour le meilleur et le pire ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecilia
Reine de Coeur d'un Blond
avatar


MessageSujet: [RP] Pour le meilleur et le pire ..   Mar 23 Juin - 22:35

--Brynden a écrit:
... Mais surtout le pire en fait.

Chapelle Santa Caterina - Mariage de Svetlna Pelvinne & Jehan Raphaël Giffard de Gisors-Breuil

Il était une fois, un brun et une blonde. Lui était Seigneur et elle Duchesse, tous deux étaient bien décidé à faire un mariage atypique ... La pauvre blonde ne se doutait pas un seul instant que le brun lui ferait vivre ses pires cauchemars tout en étant éveillée!

Pour réaliser ce souhait pour ainsi dire quelque peu tordu, mais tout est question de point de vue, la blonde Duchesse avait demandé à sa keupine de Duchesse de lui prêter les clés de sa chapelle afin de passer la corde au cou du brun. Elles s'en étaient tapé cinq et puis l'affaire avait été mise dans le sac, mais le pauvre narrateur que je suis, ignore dans lequel le tout avait été saucissonné.

En cette journée si spécial pour la vente de poisson, comment ça il est pas frais mon poisson?!, la Chapelle Santa Caterina avait donc été réservée afin qu'il n'y ait pas d'autres noces se déroulant en ces lieux. En même temps ça aurait pu être amusant de voir un bordel pas possible, Svet et Jehan auraient largement de quoi se rappeler de leur mariage pour le coup.

Où en étais-je? Ah oui, à la réservation de la chapelle, toussa toussa. Donc comme je le disais, les horribles maîtres des lieux -si, si- avaient mis les petits plats dans les grands pour que tout se déroule pour le mieux - ou tout du moins autant que faire ce peu, parce qu'avec Svet on était jamais certain de rien –d’ailleurs pour vous montrer que c’est totalement vrai, voici un exemple. Chacun des invités présents pour le mariage aurait donc le droit à son propre appartement pour la durée des festivités.

Pour l'heure, donc après les vêpres*, il ne manquait plus que l'officiant et les invités mais pour ne pas monopoliser le micro, je cède donc ma place de narrateur pour que vous puissiez suivre par vous-même l'histoire. A vous les studios !


* après 19h
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Reine de Coeur d'un Blond
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Pour le meilleur et le pire ..   Mar 23 Juin - 22:36

Endymion a écrit:
De retour sur les terres de sa suzeraine. Voila un bon moment que le cardinal n'avait pas revu Cecilia, voila bien longtemps qu'il n'était pas venu passé du temps sur ses terres seigneuriales de Bois-Saint-Just.
Ce fut donc l'occasion de faire tout cela et Endymion décida de passer quelques jours en Lyonnais-Dauphiné avant de partir vers la cité éternelle.
Quelques heures avant le début du mariage Endymion, qui avait profité de l'hospitalité à sa suzeraine dès la veille afin d'être sûr de ne pas arriver en retard le jour J, se rendit à la chapelle accompagne d'un jeune clerc qui l'accompagnait souvent pour ce genre d'occasions. Il lui fit allumer les cierges, brûler un peu d'encens, préparer les habits liturgiques de l'archevêque, tandis que ce dernier s'était installé sur un prie-dieu afin de prier pour son âme et celle des futurs mariés.
Voyant à travers les vitraux la lumière extérieur commencer à décroitre, le prélat se rendit compte que l'heure de la cérémonie approchait. Ni une ni deux il se rendit à la petite sacristie afin de revêtir ses vêtements de cérémonie, et ce fut mitre sur la tête, crosse à la main et pallium sur les épaules que le cardinal d'Abbadie se rendit à la porte de la chapelle accueillir les fiancés et les invités, pendant que le jeune clerc faisait sonner les cloches qui résonnaient à travers la campagne alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Reine de Coeur d'un Blond
avatar


MessageSujet: Re: [RP] Pour le meilleur et le pire ..   Mar 23 Juin - 22:36

[RP abandonné pour cause d'annulation du mariage.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Pour le meilleur et le pire ..   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pour le meilleur et le pire ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnie Hornby - Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.
» Chambre n°4 : Quand quatre murs réunissent pour le meilleur et pour le pire deux étudiantes
» L'oscar de meilleure actrice pour Marion Cotillard
» Pour le meilleur, pour le pire et pour la vodka [PM]
» Pour le meilleur et pour le pire (PV : Joker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiefs de la famille Sevillano :: Baronnie de Ribiers :: Château de Clairecombe :: La Haute Cour :: Chapelle Santa Caterina-
Sauter vers: